jeudi 28 avril 2011

Koi Ga Shitai Koi Ga Shitai Koi Ga Shitai

Koi Ga Shitai (x3)


Année : 2001
Réalisation, Scénario, etc. : Osamu Katayama, Ken Yoshida
Durée : 11 épisodes de 45 minutes (en moyenne)
Pays : Japon
Genre : Comédie romantique

Avec : Atsuro Watabe = Ryosuke Akai
Miki Mizuno = Ai Haneda
Miho Kanno = Mikan Nagashima
Mitsuhiro Oikawa = Ichiro Shimura
George Tokoro = Bunpei Midorikawa
Takayuki Yamada = Wataru Aoshima
Kumiko Okae = Orie Koda

Le début :

            Ce drama raconte les déboires sentimentaux de 7 personnages. Permettez-moi de vous les présenter et de vous donner également quelques informations sur leur vie :
-          Mikan Nagashima est femme de ménage dans un hôtel. C’est une jeune femme un peu fleur bleue, un peu gauche parfois et qui a surtout beaucoup de mal à exprimer ses sentiments.

Miho Kanno = Mikan Nagashima (Orange)

-          Ryosuke Akai est professeur dans un lycée privé. Il s’est fait larguer par sa fiancée à une semaine de leur mariage.

Atsuro Watabe = Ryosuke Akai (Rouge)




-          Orie Koda est une femme au foyer malheureuse en mariage. Aux yeux de sa famille, elle n’est bonne qu’à préparer les repas et faire les corvées ménagères. De plus, son époux est un goujat sans cœur…

Kumiko Okae = Orie Koda (Jaune)
-          Wataru Aoshima est un lycéen qui aimerait bien se trouver une petite amie… et il a les hormones en ébullition !

Takayuki Yamada = Wataru Aoshima (Bleu)
-          Ai Haneda travaille dans un salon de beauté. Elle est incapable de vivre une relation amoureuse stable et vole d’homme en homme.
-          Ichiro Shimura est écrivain et animateur vedette d’une émission télé. Il a quelques soucis d’inspiration. C’est aussi un coureur de jupons invétéré.

Mitsuhiro Oikawa = Ichiro Shimura (Violet) et Miki Mizuno = Ai Haneda (Indigo)
-          Bunpei Midorikawa est gérant d’un genre de snack où l’on sert du gyudon (c’est-à-dire : un plat à base de bœuf et de riz). C’est précisément dans ce snack que tout ce petit monde va se rencontrer un jour…

George Tokoro = Bunpei Midorikawa (Vert)

Mes impressions :
           
Je vais vous parler aujourd’hui d’un drama qui date un peu mais qu’importe, il est très bien et c’est l’essentiel, n’est-ce pas ?
Levons tout de suite le voile sur un grand mystère : pourquoi ais-je mis le nom d’une couleur entre parenthèses à côté du nom de chaque personnage ? Eh bien, c’est très simple, mais vous l’avez sans doute deviné : on retrouve la couleur dans le nom ou le prénom du personnage et surtout, les personnages vont découvrir qu’ils sont liés d’une manière ou d’une autre, tout comme le sont les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Pour corroborer le tout, la musique de l’opening n’est autre que The Rainbow Connection des Carpenters. D’ailleurs, j’espère que vous aimez cette chanson, parce que vous allez l’entendre plus d’une fois si vous regardez ce drama ! Vous aurez également l’occasion d’entendre Leave Yesterday Behind, également des Carpenters…
Bien sûr, il est question d’amour. C’est même le thème central. Cependant, à force de se croiser, les personnages se lient également d’amitié.
Au niveau de l’action, les personnages sont nombreux donc il se passe toujours quelque chose et l’on ne s’ennuie jamais devant ce drama. On passe de l’un à l’autre, on découvre leur histoire, leur quotidien, leur entourage et on les voit également passer du temps ensemble… enfin, c’est surtout Mikan, Ryosuke, Ai et Bunpei qui se réunissent. J’ai apprécié le jeu du chat et de la souris au tout début entre Mikan et Ryosuke, c’était stressant : elle l’attend dans le snack pendant des heures, puis elle finit par perdre patience et s’en va… et c’est alors que Ryosuke tourne le coin de la rue et entre dans le snack ! Il y a plusieurs passages comme celui-là.
Le drama nous réserve quelques agréables surprises. En effet, chaque personnage a sa part d’ombre, son petit secret honteux. Pour certains, on le vit « en direct » et pour d’autres, il faut attendre plusieurs épisodes puis vient une révélation, un retournement de situation… Quelquefois, on croit qu’on a trouvé un lien entre deux personnages et en fait, ce n’est pas le cas. Bref, je me suis vraiment sentie impliquée dans ce drama.
J’ai trouvé que tous les personnages étaient attachants… enfin, presque tous. Il y a un petit bémol concernant « Indigo ». Elle m’a souvent tapée sur les nerfs. De fofolle, elle devient triste, puis gaie, puis fofolle à nouveau. Bon, c’est vrai qu’elle a un problème, mais tout de même ! Au bout d’un moment, elle devient agaçante. Elle a ses bons côtés, mais j’ai surtout retenu le fait qu’elle était indécise et un peu égoïste.
            D’une manière générale, je peux dire que j’ai aimé ce drama. Je regrette juste que l’histoire de Wataru et d’Orie n’ait pas été développée davantage. J’avoue que j’ai eu un petit faible pour ces deux personnages. Ils sont particulièrement attachants. Ryosuke n’est pas mal dans son genre, surtout lorsqu’il joue les entremetteurs… et puis, il me fait rire aussi lorsqu’il s’énerve ou qu’il est embarrassé et qu’il finit ses phrases par : « Ne…, ne…, na…, ne… », un peu comme un tic nerveux.    

En conclusion :

En guise de conclusion, je vous propose un petit jeu en rapport direct avec ce drama. Alors,  je vous explique : nous avons donc vu que chacun des 7 personnages portait le nom d’une couleur dans la version originale. Amusons-nous, si vous le voulez bien, à trouver un équivalent en français. Vous pouvez participer même si vous n’avez pas vu le drama : j’ai mis la couleur entre parenthèses pour rappel. Bon, c’est vrai que ça fait un peu « partie de Cluedo », mais c’est pour le fun. J’en ai trouvé deux, les plus faciles ^^’ Bien entendu, si vous avez d’autres suggestions que les miennes, allez-y, proposez vos idées.
-          Mikan Nagashima (Orange): Clémentine
-          Bunpei Midorikawa (Vert): Olivier, ou même Olivier Jade… pour aller jusqu’au bout de l’idée!
-          Orie Koda (Jaune): ??
-          Ryosuke Akai (Rouge): ??
-          Ichiro Shimura (Violet): ??
-          Wataru Aoshima (Bleu) ??
-          Ai Haneda (Indigo): ??
Voilà ! A vous de jouer, les amis ! Proposez des noms et/ou des prénoms en rapport avec toutes ces couleurs, OK ? Allez, laissez libre cours à votre imagination et amusons-nous ! (^^)

« Olivier Jade… Pfff… N’importe quoi ! »



« Eh ben en ce qui me concerne… à part Monsieur Tomate-Cerise, j’vois pas trop comment vous allez m’appeler, moi ! »
 
IZA, le 28 avril 2011

Aucun commentaire: