samedi 19 janvier 2013

Echarpe en Côte anglaise



Echarpe en Côte anglaise

        
La côte anglaise (Douvres est à droite sur la photo, ha ha ha!)

Pour la petite histoire :
           
 Je l'ai terminée il y a plusieurs semaines, mais je n'ai pas encore pris le temps de rédiger un bla-bla. C'est maintenant chose faite! (^^)
 La réalisation de cette écharpe entre dans le cadre de mon apprentissage du tricot - toujours seule et en dilettante. J'adore ce point car il donne une belle élasticité et une belle épaisseur à l'ouvrage. Qui plus est, ce point est idéal pour tricoter une écharpe, car la laine ne "roule" pas sur les côtés. Le (petit) hic, c'est que c'est un tantinet difficile car il faut un minimum de concentration. Comme ça, on dirait pas, mais je l'ai recommencée plusieurs fois... m'a même bien énervée par moments cette fichue écharpe (è _ é)
 Bref, une fois terminé, voici ce que l'ouvrage donne:


Détails techniques :

Nombre de mailles: 39
Nombre de pelotes: 2
Aiguilles: 3 mm
Couleur utilisée pour cet ouvrage: Taupe

Début de l'ouvrage: Monter 39 mailles (ou plus, ou moins, le principal étant que ce soit en nombre impair).
           
Rang1: 1 maille à l'endroit, puis [1 maille à l'endroit, 1 jeté, glisser 1 maille à l'envers] et on répète [...] jusqu'à la fin du rang, sauf les 2 dernières mailles que l'on tricote à l'endroit.

Rang 2: 1 maille à l'endroit, puis [1jeté, glisser 1 maille à l'envers, tricoter la maille suivante et le jeté ensemble], répéter [...] et terminer par 1 jeté, glisser 1 maille à l'envers et tricoter 1 maille à l'endroit.

Rang 3: 1 maille à l'endroit, puis [tricoter ensemble la maille suivante et le jeté, faire 1 jeté, glisser 1 maille à l'envers], répéter [...] et terminer par 2 mailles tricotées ensemble et 1 maille à l'endroit.

Rangs suivants jusqu'à la fin: on répète ce que l'on a fait pour les rangs 2 et 3.



Note: Vous remarquerez que l'on commence et que l'on termine chaque rang par une maille à l'endroit. Cela permet de faire une lisière:


Projets :

 Le prochain projet est de taille, puisque je vais commencer prochainement mon premier pull. J'ai trouvé un modèle mais je n'ai pas encore acheté la laine, car je tricote actuellement un petit foulard et je ne veux pas me lancer dans deux ouvrages en même temps. Affaire à suivre, quoi! (^^)


IZA, le 19 janvier 2013








Aucun commentaire: